chloé stora

solange, marguerite et chloé stora

La fondatrice Chloé Stora propose des pièces intemporelles avec un style affirmé et singulier. C’est cette singularité qui nous plait chez Solange, Marguerite et les autres. 

l'histoire

La marque existe depuis 2013. Chloé Stora a commencé par concevoir des pantalons et peu à peu a étendu ses propositions au vestiaire complet. Nous adorons particulièrement ses vestes inspirées de la garde robe masculine.

Chloé puise ses idées d’une multitude d’éléments visuels et de ses voyages : les designers scandinaves comme Poul Henningsen, l’école d’Anvers, le cubisme, la Villa Cabrois dans le Nord, le Corbusier, Charlotte Perriand, les années 50, David Hochney et les films de Wes Anderson.

les matières et imprimés

Chloé Stora porte un intérêt tout particulier à la qualité des tissus, ainsi qu’à l’importance et la singularité des imprimés.

Fil directeur des collections, les lignes minimalistes et les imprimés vibrants sont la promesse d’un jeu de codes et d’une infinie liberté de style.

D’une saison à l’autre, la créatrice a en effet nourri ce qui a fait sa force : le surprenant mélange des coupes et des étoffes. Popeline rayée, imprimés  délicats, dessins africains.

LE SAVOIR-FAIRE

La marque réunit des savoir-faire d’exception d’Italie, du Portugal ou du Maroc pour confectionner ses collections

Chaque détail est pensé, senti. Un revers de col, une doublure de manteau, un trait de couleur à la lisière d’une maille. Son œil subtil et sa personnalité affirmée apportent un équilibre et une nouvelle façon de redessiner les courbes, de dépasser les codes classiques.

Imaginées et dessinées au sein de leur bureau de style parisien, les collections sont confectionnées à 80% en Europe, le reste en proche import, privilégiant des fibres naturelles ou recyclées.