Inoui Editions

solange, marguerite et inoui editions

Derrière l’univers poétique des éditions Inoui, il y a d’abord une histoire d’amitié, celle de deux femmes débordant de créativité. 

Lise est styliste et diplômée de la prestigieuse école de mode Berçot. Mathilde est créatrice. Les éditions Inoui ce sont des lignes de foulards imprimés qui racontent une histoire comme un tableau que l’on trouve sublime. 

Inoui Editions, c’est aussi l’amour que Lise et Mathilde partagent pour la Baie de Somme, terre de leur enfance. Parce que c’est là que s’est forgé leur imaginaire, elles ont naturellement installé leur bureau d’études face à la baie, dans un ancien hangar à bateaux

les inspirations

Chacune de leurs collections se déclinent en plusieurs thèmes :

  • Floraux
  • Paysages
  • Bestiaires enchantés
  • Portraits d’objets ou motifs étonnants de modernité 

Saison après saison, les histoires qu’elles nous proposent se suivent et se répondent. Les mêmes personnages s’invitent à la fête, apparaissant chaque fois sous un jour nouveau. Le léopard, qui évoluait paisiblement à l’ombre d’un champ de fleurs, ressurgit en compagnie d’une jungle de félins, pour peupler les rues de Paris par exemple. 

les collections

Les écharpes, carrés de soie, foutas, sacs et pochettes forment le cœur de leurs collections. Terrains de jeu idéals pour s’adresser indistinctement aux femmes et aux hommes de toute génération. 

Une gamme de maroquinerie vient enrichir leurs accessoires textiles iconiques. Toujours portés par le même désir d’excellence, elles ont accueilli dans l’équipe deux noms de la maroquinerie italienne qui leurs apportent un savoir-faire et un réseau d’artisan.

LES MATIÈRES

Laine, coton, soie, lin, cachemire. La marque n’utilise que des matières nobles, à 97% naturelles. Pour donner à leurs créations la forme parfaite, elles jouent avec les textures et mettent au point de nouvelles matières avec leurs artisans. Pour l’ensemble des motifs Inoui Editions, elles utilisent la sérigraphie, une technique d’impression millénaire pour un rendu unique réalisée à la main par leurs artisans.